sauvagesbleu
Sauvages est une série de 9 sculptures faites de faïence blanche et recouvertes de cire colorée. Les formes des sculptures s’inspirent de descriptions physiques de plantes trouvées dans un livre de botanique. Les Sauvages sont conçues en tubes, certaines possèdent des petits réservoirs; elles peuvent ainsi accueillir des plantes sauvages ou des décoctions de celles-ci. La cire permet de rendre étanches certaines parties de la faïence amenées à être en contact avec des liquides.
Cette série a été réalisée durant l'été 2019 dans l'atelier Paul Flury à Montreuil suite à une invitation d'Antoine Medes.

Sauvages is a series of 9 sculptures made of white clay and covered with colored wax. Sculptures shapes are inspired by physical descriptions of wild plants found in a botanical book.
Les Sauvages are made like tubes, some have small tanks; they can host wild plants or their decoctions. Wax seals certain parts of the clay that are meant to be in contact with liquids. This series was produced in summer 2019 at Paul Flury workshop in Montreuil following an invitation from Antoine Medes.
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
© photos Charlotte Beltzung
sauvages
Entrées par la fenêtre est une exposition de fin de résidence
avec Clotilde Deschamps-Prince et Evelyse Millet, commissariat Camille Martin
et Cathy Crochemar
, elle a eu lieu en novembre 2019 à Montreuil (FR).
Chacune d’entre nous a été invitée à venir travailler une à deux semaines dans l’atelier d’Antoine Medes à Montreuil durant l’été 2019.
Le même pain de faïence blanche a été offert à chacune comme matière première.

Dans cette exposition, la série des sauvages a pu servir de refuge à des plantes médicinales du jardin de l'atelier et de décoctions réalisées avec celles-ci : romarin, calendula, thym, fenouil commun, cynorrhodon, bouillon blanc.

Textes de l'exposition écrits par Cathy Corchemar et Camille Martin


Entrées par la fenêtre is a residency restitution with Clotilde Deschamps-Prince
and Evelyse Millet, curated by Camille Martin and Cathy Crochemar, it took place
in November 2019 in Montreuil (FR). Each of us was invited to come and work
from one to two weeks in Antoine Medes' atelier in Montreuil during the summer
of 2019. The same white clay was offered to each of us as raw material.

In this exhibition the series
Les sauvages hosted medicinal plants from the atelier's garden and some decoctions made with them: rosemary, calendula, thyme, common fennel, rose hips, white broth.


< affiche de l'exposition Entrées par la fenêtre, réalisée par Clotilde Deschamps-Prince, novembre 2019.
< poster of the exhibition Entrées par la fenêtre, created by Clotilde Deschamps-Prince, november 2019.
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
© photos Charlotte Beltzung
L'exposition Entrées par la fenêtre était accompagnée d'une édition réalisée pour l'occasion par Cathy Crochemar, Charlotte Beltzung,
Clotilde Deschamps-Prince, Camille Martin, Evelise Millet. Les curatrices de l'exposition nous ont invitées à un jeu d'échange de références écrites,
sonores ou visuelle par e-mail. Chacune était invitée à s'exprimer librement. Les résultats de ce jeu ont été mis en page dans un petit livret disponible
pour les visiteur·euse·s de l'exposition. Celui-ci est disponible en version numérique.

The exhibition Entrées par la fenêtre was followed by an edition made for the occasion by Cathy Crochemar, Charlotte Beltzung, Clotilde Deschamps-Prince, Camille Martin, Evelise Millet. The exhibition curators invited us to exchange written, audio or visual references by email. Each of us was invited to freely express themselves. The results of this game have been laid out in a small booklet available for the visitors . The booklet is available in a digital version.
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
sauvages
© photos Charlotte Beltzung