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Le gros pied et les deux seins sont un trio, ils symbolisent la présence humaine féminine, l’ancrage dans la terre
par leur lourdeur, leur poid et les sons qu'ils produisent. Le pied sert de contenant, il peut accueillir des plantes sauvages, les seins peuvent être activés par le toucher, remplis de billes d'argile ils émettent des sons propres aux vides qu'ils abritent. Ce trio a été réalisé en faïence rouge, durant l'été 2019 dans l'atelier Paul Flury à Montreuil suite à une invitation d'Antoine Medes.

The fat foot and the boobs are a trio, they symbolize the female presence, a solid foothold through their heaviness,
their weight and the sounds they produce. The foot serves as a container, it can host wild plants, the boobs can be activated by touch, they are filled with clay balls and produce sounds which are specific to their empty parts.
This trio was made in red clay, in the summer of 2019 in Paul Flury's atelier in Montreuil following an invitation from
Antoine Medes.
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© photo Camille Martin
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Ici dans l'exposition Entrées par la fenêtre, le gros pied a accueilli un petit pied d'épiaire
de Byzance, une plante très douce présente autour du lieu d'exposition.
Les deux seins ont été activés par les visiteurs lors du vernissage.
Entrées par la fenêtre est une exposition de fin de résidence avec Clotilde Deschamps-Prince et Evelyse Millet, commissariat Camille Martin et Cathy Crochemar, elle a eu lieu en novembre 2019 à Montreuil (FR).

Here in the exhibition Entrées par la fenêtre, the fat foot hosted a lamb's-ear,
a very soft plant growing around the exhibition space.
Both boobs were activated by visitors during the opening.
Entrées par la fenêtre is a residency restitution with Clotilde Deschamps-Prince
and Evelyse Millet, curated by Camille Martin and Cathy Crochemar,
it took place in November 2019 in Montreuil (FR).
© photos Charlotte Beltzung
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L’exposition Rencontre sous les racines est un évènement éphémère d’une soirée,
organisé par l’UNRA de Rennes (Université Ragondine), il a eu lieu après le solstice de juin 2020, à la tombée de nuit. L’exposition s’est déroulée dans les prairies de la ville, le trio de sculptures, le gros pied et les deux seins, était accompagné de la lecture du texte Rencontre sous les racines, racontant la rencontre entre une humaine et une ragondine. Pour la lecture du texte, j'étais accompagnée de Lucie Desaubliaux ; nous portions toutes les deux des colliers, fabriqués à partir de dents de ragondins et de poils blonds de ma tête. Les visiteur·euse·s venaient écouter l’histoire qui était comptée à l’entrée d’un grand toboggan, puis descendaient celui-ci. Dans une tente éclairée, montée dans la prairie, ils et elles pouvaient s'allonger pour écouter un paysage sonore réalisé par Anaïs Nisimov en s'hydratant avec du baume à la calendula des prairies, fabriqué quelques mois auparavant.

Pour lire l'histoire Rencontre sous les racines :
https://issuu.com/charlottebeltzung/docs/rencontresouslesracines_isssu
Pour écouter le paysage sonore Sous les cavités inconscientes :
https://soundcloud.com/anais-nisimov/sous-les-cavites-inconscientes

The exhibition Rencontre sous les racines is a short-lived event, organized by UNRA of Rennes (Nutria University), it took place after the solstice of June 2020, at dusk. The exhibition took place in the meadows of the city, the trio of sculptures, the fat foot and the boobs, was accompanied by a reading of the text Rencontre sous les racines, telling the story of a encounter between a human and a nutria. For the reading of the text, I was accompanied by Lucie Desaubliaux; we were both wearing necklaces, made from nutria teeth and blond hairs from my head. Visitors came to listen to the story counted at the entrance of a large toboggan, and then slided it. In a lighted tent, set up in the meadow, they could lie down to listen to a soundscape created by Anaïs Nisimov while hydrating with balm made out of calendulas from the meadows, made a few months before.

To read the story
Rencontre sous les racines:
https://issuu.com/charlottebeltzung/docs/rencontresouslesracines_isssu
To listen at the sounscape Sous les cavités inconscientes :
https://soundcloud.com/anais-nisimov/sous-les-cavites-inconscientes

> Affiche réalisée par Chloé Hauser.
> Poster designed by Chloé Hauser.
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Sous les cavités inconscientes
Anaïs Nisimov
Paysage sonore
5.17 min
2020


Sous les cavités inconscientes est un paysage sonore fictif
créer en écho avec le texte de Charlotte Beltzung, Rencontre Sous les Racines.
Immersion dans une tente, les bruits du dehors se mêlent à nos bruits intérieurs.
Entre les deux, se place une part inconsciente, collage d’une nuit et dispersion
de notre écoute.

Sous les cavités inconscientes is a fictional soundscape
created to echo Charlotte Beltzung text,
Rencontre Sous les Racines.
Immersion in a tent, the outside noices are mixed with our interior noices.
Between the two there is an unconscious part, a collage of a night
and dispersion of our listening.
© photos Charlotte Beltzung et Erwan Keromen